DOUAI BOXING CLUB : site officiel du club de boxe de DOUAI - clubeo

Ségolène "Majestic" LEFEBVRE élue boxeuse de l année 2017

7 janvier 2018 - 10:10

Ségolène Majestic Lefebvre
Élue boxeuse de l année 2017

2016 s'est très bien terminée pour Ségolène Lefebvre de Douai en France: Elle avait un palmarès de 6-0, avait remporté le titre de championne de France en super plumes
Elle a terminé l'année en remportant la ceinture WBF Intercontinental Super Bantamweight et la cerise sur le gateau le prix de la meilleure espoir féminin de l année.
Pouvait elle mieux faire ? C'est sûr - comme nous l'avions prédit ici il y a un an. S'élevant aux espérances, Segolene a eu un 2017 éclatant.
En mars, elle s'est couronnée championne mondiale des poids super coqs de la WBF grâce à un arrêt au 9ème round sur la Brésilienne Simone Da Silva Duarte et en novembre elle s'est défendue pour la première fois dans un vrai classique avec le Mexicain Naroyuki Koasicha.
Ce match typique boxeur vs puncher était si serré que la gagnante a été trouvée dans les derniers rounds
Lefebvre obtint la victoire et les deux guerrieres amazones reçurent une standing ovation du public, telle était la qualité de leurs performances.
Entre ces deux apparitions remarquables, notre combattante de l'année a marqué une nouvelle victoire, bien que "juste" une décision de routine en 6 rounds, contre Sara Marjanovic lors d'un combat en mai dernier.
Alors que "Sego" Lefebvre a eu une très bonne année 2016, elle a facilement dépassé le cap en remportant une belle année 2017 pour mériter son prix.

Ségolène Lefebvre (France) boxeuse de l année 2017
WBF World Super Bantamweight Champion.

Previous Winners:
2016: Isabel Millan (Mexico).
2015: Nicole Wesner (Germany).
2014: Eva Voraberger (Austria).
2013: Christina Hammer (Germany).
2012: Holly Holm (USA).
2011: Christina Hammer (Germany).
2010: Ramona Kuehne (Germany).
2009: Natascha Ragosina (Russia).
http://worldboxingfederation.net/wbfawards2017.htm

Commentaires