Reprise des cours de JUMPFIT le jeudi 17 Août 20h15

7 août 2017 - 20:58

Les cours de jumpfit reprennent le jeudi 17 août de 2015 à 21h15

Les cours sont réservés uniquement au public féminin

Chacune à son rythme

jump Fit, du cardio en s'amusant !

Le Jump Fit, qu’est-ce que c’est ?
C’est une activité cardiovasculaire qui allie la gestuelle des technique de boxe et le fitness. Sur une musique entraînante, les élèves participent ainsi à une sorte de combat de boxe en alternant corde à sauter et mouvements de fitness à un rythme soutenu.
Le tout transposé dans une salle de boxe , cela donne des séances énergiques et sportives qui se déroulent sous forme de rounds, comme lors d’un vrai combat de boxe.

Autres valeurs essentielles , la ponctualité et l’envie d’aller au bout de soi-même en donnant son maximum, tant physiquement que moralement. Les retardataires aux cours, ne sont pas tolérés. On devient plus discipliné et on se donne à fond pendant ces 45 minutes. « On conditionne les élèves pour qu’ils s’engagent comme dans un vrai combat. Et cela commence par arriver à l’heure au cours et à repousser ses limites physiques et psychiques. Plus on maîtrise la discipline, plus on est capable d’aller loin. Il faut se prêter au jeu », .

Les bienfaits
En mêlant corde à sauter et mouvements de fitness sur un fond sonore entraînant, le Jump Fit est une discipline extrêmement complète qui permet de travailler à la fois l’endurance tout en renforçant les muscles. En pratiquant régulièrement, les résultats sur la silhouette sont réels. On s’affine et on se tonifie, on renforce les muscles des bras, des jambes et des abdos, et on travaille aussi la coordination et la motricité. Bref, une activité ludique, mais aussi exigeante et rigoureuse.

Déroulement d’une séance
Chaque séance dure environ 45 minutes, divisées en 10 rounds de 3 minutes, avec 1 minute de repos entre chaque. Le cours est donc très intense et se déroule dans une ambiance digne d’un ring de boxe. Le but est en effet de vivre un vrai combat de boxe et d’aller puiser dans ses réserves en donnant son maximum. On s’y croirait presque, comme lorsque l’on entend le bip signalant la reprise du prochain round qui aide les élèves à se conditionner pour l’étape suivante. Et lorsqu’on rate, le coach peut ajouter quelques pompes ou abdos jusqu’à ce que cela soit parfait !

Bien sûr, vous trouverez une séance en fonction de votre niveau et de votre condition physique :

Débutant : le but est de se familiariser avec la discipline et d’apprendre à sauter, d’abord sans la corde. On travaille la partie fitness avant d’apprivoiser la corde à sauter.
Intermédiaire : ceux qui savent déjà bien sauter à la corde vont intensifier leurs efforts en introduisant de nouveaux mouvements.
Expert : ce cours est très intense et réservé à un public confirmé qui maîtrise parfaitement la corde à sauter. Il faut avoir une bonne condition physique !
« En suivant deux séances par semaine, on fait de gros progrès. »

Si vous avez des problèmes cardiovasculaires ou articulaires, mieux vaut avoir le feu vert de votre médecin car le Jump Fit est une discipline exigeante. Et avant de vous lancer, rien ne vous empêche d’assister à un cours !