Le Douaisien Barthélémy Lefebvre battu pour le titre de champion de France pro (article de la voix du nord)

22 octobre 2017 - 18:58

BOXE

Le Douaisien Barthélémy Lefebvre battu pour le titre de champion de France

Pas de chance pour le boxeur douaisien Barthélémy Lefebvre, qui visait le titre de champion de France ce vendredi à Saint-Nazaire, battu aux points contre David Papot.

Barthélémy comptait bien relancer sa jeune carrière sur le sol national en décrochant un titre de champion de France dans la catégorie des poids welter. Durant des mois, il s’était entraîné sérieusement car il savait qu’il partait avec le désavantage de boxer à l’extérieur.

D’ailleurs, c’est dans une salle survoltée que le combat débuta. Mais cela n’empêcha pas les rounds d’être extrêmement disputés entre les deux boxeurs, qui n’ont pu se départager avant la limite. Les trois juges ont décidé le sort du combat désignant vainqueur David Papot.

« Je suis satisfait de mon boxeur »

Une déception pour le boxeur douaisien qui peut néanmoins descendre du ring la tête haute. « Il faut positiver, Papot a été le plus rapide, alors que Barthélémy a boxé avec sa puissance, c’est surtout sur la fin que nous avons eu des difficultés car Papot refusait le combat se sachant gagnant aux points. Je suis satisfait de mon boxeur, maintenant, avec ses qualités, son palmarès et sa fougue. Il a tout pour rebondir dans les mois à venir, je crois en lui », expliquait le coach douaisien Robert Pantigny. Et on peut le croire car avec ses qualités, son palmarès et son jeune âge, il affiche un palmarès solide à défaut d’être vertigineux. Il a tout pour rebondir dans les mois à venir.

Par Stephan Rybak (Clp) | Publié le 21/10/2017