ARTICLE DE LA VOIX DU NORD "Les boxeurs pros et amateurs ont repris le chemin de la salle"

18 août 2018 - 14:04

Douai

Les boxeurs pros et amateurs ont repris le chemin de la salle

Avec un nombre de licenciés (158) en forte progression, le Boxing-club de Douai se prépare pour une saison excitante.

En effet, c’est visiblement reparti sur un bon rythme au Boxing-club de Douai, depuis le début du mois d’août. Et pour ce qui est du travail sportif, les fondamentaux du déplacement, de l’attaque et de la garde propices à la boxe anglaise sont relancés sur une cadence soutenue imposée par le coach Robert Pantigny. «  Nous avons avancé la reprise d’une semaine car les premiers combats de championnat pour les amateurs commencent vers le 12 octobre  », souligne le coach.

Plusieurs jeunes boxeurs, au club depuis un ou deux ans, ont décidé de franchir le cap de la boxe loisirs pour se préparer à la compétition amateur. On peut s’attendre donc à une belle équipe pour les prochains championnats novices et élites cette saison.

Gala le 2 novembre : 4 COMBATS PROS Dont 1 CHAMPIONNAT DU MONDE et 1 INTERCONTINENTAL

Du côté des professionnels, la préparation va bon train pour un prochain gala à Douai le 2 novembre au complexe sportif Gayant, avec une affiche de quatre combats pros avec deux combats vedettes. «  Il y aura la triple championne du monde Ségolène Majestice Lefebvre contre Jessica Marcos (Argentine) qui affiche un palmarès impressionnant de 31 combats 28 victoires 2 nuls et 1 défaite. Le 2e combat vedette sera le combat de Mehdi Coco Mouhib qui disputera son 1er grand titre intercontinental en 12 rounds. Et enfin les pros Barthélémy Lefebvre Nº2 Français et Léo Paez ouvriront ce gala où 1 500 personnes sont attendues. » Rappelons le succès de l’événement NO LIMIT 3 à Gayant Expo en avril dernier qui a réuni plus de 4 000 spectateurs.

Contact : 06 83 60 18 33

Stephan Rybak (Clp) | 18/08/2018