BOXE EDUCATIVE et HANDI BOXE

La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 7 à 77 ans). Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales :

• Ne pas nuire à son adversaire ;
  • Etre sanctionné pour tout comportement violent.

La logique de l’activité « Boxe » reste identique, quelles que soient les formes de pratique. Seule la puissance des touches les différencie. La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche, des autres pratiques. Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.

La BEA permet le développement chez l’élève de la vitesse, de l'endurance, de la souplesse et de l'élasticité. Elle permet également l'initiation de l’élève aux différentes techniques de boxe anglaise : l’attaque, la préparation d'attaque, la défense, la contre-attaque et le contre. Pendant l'apprentissage des techniques et pendant les assauts, à l’entraînement ou en compétition, l’entraîneur tire profit de certaines situations pour inculquer à l'élève des connaissances lui permettant de mieux gérer l'effort, l'espace et le temps afin d'accroître ses chances de remporter l'assaut.

"THE RETOUR" Gayant Expo 3000 à 4000 places le 12 ou 13 avril 2019 9 jours
pesée gala du 2 novembre 2018 : nouvelles photos 15 jours
pesée gala du 2 novembre 2018 15 jours
Toujours reine, Ségolène Lefebvre a régalé le public douaisien vendredi 2 novembre (pres de 1400 personnes) ... article de la voix du nord et Sa "Majesté" Lefebvre remporte son 4eme championnat du monde devant pres de 1400 personnes a douai (article ffb) 17 jours